Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle existence
Une nouvelle existence
Publicité
Archives
16 août 2011

Dodo... Oui mais où?

Depuis sa naissance, mon bébé dort dans le Cocoonababy dont je ne regrette pas l'investissement!

Je tenais à ce qu'elle y soit dès la première nuit, du coup au moment de quitter la salle d'accouchement j'ai demandé à ce que le cocoo remplace leur matelas. Celui-ci rentrait juste dans le "bac en plexiglas"! 

D'ailleurs les sages-femmes ont apprécié le cocoo.

Un descriptif du produit : Le cocoonababy possède un plan incliné (bébé a la tête surélevée); ceinture amovible; coussin amovible au niveau des jambes, qui s'ajuste en fonction de la taille du bébé; il est léger et pratique (transport facile et se pose partout...); "épouse" le dos de bébé... En somme très confortable visiblement!

Ainsi elle y dort depuis sa première heure de vie et on l'utilise en toutes circonstances : dodo, repos, détente, voyage... Vraiment pratique!
Et quand elle est dedans on est rassuré car elle ne risque pas d'en sortir ou de tomber, même sans la ceinture (qu'on ne lui met jamais).
La nuit on place le cocoo dans le lit.

Hormis son cocoo, on a remarqué qu'elle aime être dans le coussin d'allaitement. Celui que j'ai est le Bigflopsy de Redcastle.
Quand je l'y mets elle s'endort sans crise... Plutôt efficace le soir quand vient l'heure du coucher!
Probablement parce que le coussin est imprégné de notre odeur, que les microbilles font un bruit qui la rassure, que ça reproduit la sensation des bras (elle y est enfouit), que sa tête y est surélevée.
Par contre le coussin perd la forme initiale à force qu'elle bouge et elle finit par s'y enfoncer.
En fait ce serait parfait si le coussin avait plus de microbilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité