Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle existence
Une nouvelle existence
Publicité
Archives
12 août 2011

remarquables les lavables

Troisième jour d'utilisation des Bumgenius V4.

Je suis assez satisfaite! Faut dire que j'en ai pas testé d'autres encore... au prochain retour en France on testera d'autres marques (juste pour le plaisir d'avoir différentes couches).

Pour indication j'ai opté pour le pack de 20 couches aux 6 coloris (rose, jaune, blanc, parme, vanille, verte). Voir le site http://www.eco-bebe.com où je les ai commandé. A ce propos je le recommande: bon site, service rapide, produits conformes aux images et descriptif. (j'avais également commandé des vêtements).

Aujourd'hui a été le premier lavage de couches souillées. 10 sont allées en machine avec d'autres linge.

Pour ma part, j'utilise la lessive persil au savon de Marseille (mieux adaptée (apparemment) pour les couches que les autres lessives polluées de produits chimiques!).

Pour ce qu'il est du stockage des couches après utilisation : elles sont "conservées" dans un seau; les inserts sont séparées des couches et je mouille un petit morceau de voile avec 4 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, que je dépose au fond du seau. Je suis tentée de faire autrement : déposer 2 morceaux mouillées de 2 gouttes chacun entre chaque 5 couches (suis-je compréhensible?). 

Il faut reconnaître que cet arbre à thé dégage une bonne odeur qui est suffisamment forte pour couvrir l'odeur d'urine ou selles.

Résultats après lavage : les couches sentent bon et sont propres! Faut dire aussi qu'il n'y en avait qu'une qui avait été souillée par les selles. A ce propos j'avais pris le soin d'essuyer et asperger sur les taches mon détachant écologique (écodoo) par précaution... d'autant plus que je n'avais pas mis de voile. En fait, pour le moment je ne mets pas de voile systématiquement : mamourette a des selles le matin au réveil et en soirée.

Autre chose : la journée au lieu de mettre les insert (pour l'absorption), j'insère les doublures uniquement (qui renforcent l'absorption) par crainte que ces tit'fesses soient trop au chaud! Du coup quand je laisse plus de 2h, ça fuit! Comme aujourd'hui où elle est restée plus de 3h... Bon faut dire aussi que les couches n'avaient subit qu'un seul lavage, donc pas encore bien absorbantes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité