Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une nouvelle existence
Une nouvelle existence
Publicité
Archives
19 août 2011

Au dodo comme une grande

Hier ma helolo s'est endormie comme une grande : Sans cris, sans pleurs et sans mes bras!
C'est la première fois depuis sa naissance (6 semaines) que je la laisse dormir seule dans la chambre.

J'ai décidé de faire ce "saut" car, d'une part je la sens plus adaptée à la vie extra-utérine, et d'autre part maintenant que j'ai l'application bébé phone sur iPhone _en attendant de trouver un écoute bebe (ce qui n'est pas simple au Ghana)_ il m'est possible d'avoir une autre surveillance.

A ce propos l'application est pas mal du tout, très pratique! Les paramètres peuvent être personnalisés et possibilité de programmer notre voix ainsi qu'une musique.

Donc premier test de l'application satisfaisant! Quand bébé émettait du bruit durant un temps choisi, ma voix s'est activée pour la rassurer et visiblement cela la calmait. Quand llee pleurait l'appel d'alarme se déclenchait et je montais aussitôt pour la rassurer et l'encourager à se rendormir. Le plus est qu'on peut voir et écouter l'activité de bébé dans l'historique. Cette surveillance a duré presque 2h, jusqu'à ce qu'on monte nous aussi pour se coucher. 

Tout ça pour dire que dorénavant, mon meilleur moyen pour glisser bébé au sommeil la nuit sera de la coucher au lit; Parce que jusqu'à maintenant elle s'endormait au salon avec nous.

Donc je l'installe "comme il faut" : en disposant des coussins de manière à ce qu'elle ne se sente ni perdue ni qu'elle puisse s'étouffer; puis je lui donne le sein en position allongée sur le coté avec elle dans la même position; quand je vois qu'elle somnole je me retire et m'éloigne du lit. Puis je reste là à la surveiller (de loin) pendant 10 mins avant de quitter la chambre. 

En agissant ainsi bébé est au calme et s'habitue à dormir sans ma présence continuelle. 

Maintenant je doute que ce sera toujours ainsi.

On verra si la technique fonctionne encore aujourd'hui... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité